Votre agence immobilière LNA à Saint-Denis (97400), vous accompagne dans tous vos projets à La Réunion : Vente, Achat, Estimation, Investissement, Programme Neuf.
  1. La Nouvelle Agence (LNA)
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le plus grand viaduc en mer de France à l'île de La Réunion

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le plus grand viaduc en mer de France à l'île de La Réunion

Publié le
Le plus grand viaduc en mer de France à l'île de La Réunion

Le plus grand viaduc en mer de France à l’île de la Réunion représentera moins de la moitié de la nouvelle Route du Littoral Réunionnaise. L’ouverture est prévue dans 9 mois mais se fera de manière partielle. Vinci propose ainsi un ouvrage colossal de 2 milliards d’euros qui a pris un retard conséquent.

Des moyens colossaux mis en œuvre pour la réalisation du viaduc À la Réunion, la construction du plus long viaduc en mer de France vient de se terminer. Ses dimensions sont exceptionnelles : 5400 mètres de longueur. Axe principal de la future nouvelle Route du Littoral, il reliera le chef-lieu de l’île Saint-Denis à son port sur 13 kilomètres.

Des moyens colossaux ont été mis en œuvre pour sa réalisation : 300 000 m2 de béton, 38 000 tonnes d’acier et 48 piles de ponts et une structure métallique de 280 mètres avec 1400 éléments à assembler. Il est conçu pour résister aux cyclones les plus dévastateurs de l’océan indien.

À quand la mise en service définitive de la NRL ? La route actuelle menace les automobilistes pourtant cette NRL est loin d’être achevée il reste encore deux kilomètres et demi à construire. L’absence des matériaux est un problème majeur et le projet est contesté. La désattribution du projet a conduit à lancer un appel d’offres dans les prochaines semaines. Il faudra encore attendre 2 ans pour l’achèvement de cette portion.

La construction d’une bretelle pour pallier au problème coutera 20 millions d’euros. Vinci estime avoir supporté un surcoût très supérieur au 716 millions initialement prévu et a déposé des recours en ce sens.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/vinci-livre-le-plus-grand-viaduc-en-mer-de-france-a-lile-de-la-reunion-1302888

La Nouvelle Agence (LNA)