Votre agence immobilière LNA à Saint-Denis (97400), vous accompagne dans tous vos projets à La Réunion : Vente, Achat, Estimation, Investissement, Programme Neuf.
  1. La Nouvelle Agence (LNA)
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Vos crédits d’impôt en 2021

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vos crédits d’impôt en 2021

Publié le 23/11/2021
Vos crédits d’impôt en 2021

Les contribuables ont droit à des réductions et à des crédits d’impôt, mais comment fonctionne ce système depuis le prélèvement à la source ? Mode de calcul et explications sur le paiement en deux temps.

Définition de la réduction d’impôt et du crédit d’impôt 

La réduction d’impôt est déduite de l’impôt à payer. Le surplus est perdu si la réduction dépasse le montant dû ou si le contribuable n’est pas imposable. Le crédit d’impôt est quant à lui versé en totalité et il peut faire l’objet d’un remboursement de la part des services fiscaux. Ces réductions ou crédits proviennent de plusieurs sources comme d’un investissement locatif avec des dispositifs Censi-Bouvard ou Pinel, mais aussi d’emploi de salarié à domicile ou de dons effectués auprès d’associations.

Que change le prélèvement à la source dans les crédits d’impôt ?

Le prélèvement à la source propose un taux appliqué et calculé à partir des salaires et des revenus de l’année en cours et non plus comme sur le système précédent sur l’année N-2. Les réductions et crédits d’impôts sont alors versés en deux temps : 60 % vers le 15 janvier et le solde en été aux environs de juillet/aout calculé en fonction des revenus de 2020, déclarés à partir d’avril 2021. Cependant si l’avance est inférieure à 8 €, la réduction sera versée en une fois.

L’avance de janvier fondée sur les déclarations 2020 basées sur les revenus de 2019

Pas facile de s’y retrouver en cas de changement de situation en cours d’année. Pour pallier à ce problème, le fisc propose une modulation pour réguler les trop-perçus à condition d’avoir anticipé entre le 20 septembre et le 10 décembre 2020 concernant l’avance de 2021.

https://www.defiscalisation.immo/informations/impots-2021-quand-seront-verses-les-reductions-et-credits-dimpot/

La Nouvelle Agence (LNA)